Amazon vs Brico Dépôt

Amazon vs Brico Dépôt

La mairie dispose d’un compte chez Brico Dépôt. L’enseigne est sans doute l’une des moins chères pour tout ce qui est achat de matériels et de matériaux en tout genre, dès lors qu’il s’agit de jardinage ou de bricolage.

Hier, je suis allé au magasin de Carsix, près de Bernay et j’étais extrêmement pressé. Les rayonnages y sont bordéliques et j’avoue que j’étais totalement dépité à l’idée de faire toutes les allées du dépôt. Alors que je parlais à voix haute, un vendeur s’arrêta pour me demander : « Que puis-je faire pour votre service ? »

Je lui expliquais alors les avantages d’Amazon par rapport à la perte de temps à chercher dans les rayons du magasin les matériels que je devais acheter. Il prit alors ma liste et me guida dans les allées du dépôt. Au bout de quelques minutes seulement, mon caddie était rempli des objets que je devais acheter. J’ai bien évidemment remercié ce vendeur, sans qui j’aurais eu un mal de chien à trouver tous les matériels.

J’ai dû faire 30 kilomètres aller et retour et j’ai passé une petite heure au total pour disposer d’une liste incomplète de matériels, compte tenu du temps d’attente à l’accueil pour l’enregistrement de ma commande en compte. Concernant Amazon, avec notre compte Business, c’est livraison sans frais à la mairie en 48 heures, la plupart du temps.

De retour dans mon village eurois de Saint-Eloi-de-Fourques, j’expliquais mon aventure à Anne-Laure, notre médiathécaire. Elle a contourné l’obstacle en passant par le Drive proposé par Brico Dépôt. A voir si je peux l’utiliser !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *