Autorités de santé : comme une vague odeur de pourri

Autorités de santé : comme une vague odeur de pourri

J’avais évoqué, il y a quelque mois, les conflits d’intérêts qui existaient entre les médecins des plateaux de télévision et les labos pharmaceutiques. Je n’y reviendrai pas.

J’ai effectué quelques recherches sur les financeurs des autorités de santé.

L’institut Pasteur

L’institut Pasteur est une fondation. Elle produit de nombreuses études très largement relayées dans les médias. Elle bénéficie du soutien de mécènes, parmi lesquels vous trouverez des acteurs de la crise sanitaire et des fabricants de vaccins ARNn et à adénovirus tels que :

  • Janssen Horizon ;
  • Gilead ;
  • Pfizer.

Nous disposons des données détaillées.

L’AP-HP

L’AP-HP – l’Assistance Publique Hôpitaux de Paris – représenté par Martin Hirsch est un des promoteurs majeurs du confinement, de la vaccination obligatoire  et du pass sanitaire. Ses représentants n’ont eu de cesse que de dramatiser la crise sanitaire que nous traversons sur les plateaux des chaînes d’information continue. Dans le cadre de la crise du COVID, ils sont aujourd’hui directement financés par :

  • Janssen,
  • Sanofi.

A cela, s’ajoutent les fonds reçus au travers d’une fondation de recherche, où vous retrouverez :

  • Janssen,
  • Sanofi,
  • Pfizer.

Sans oublier AstraZeneca.

L’Agence Européenne du Médicament

L’AME – l’EMA – est quant à elle qui est en Europe chargée de collecter, d’étudier et de fournir les données de pharmacovigilance. Or, elle est financée à 85% par l’industrie pharmaceutique. Son actuelle directrice, Emer Cooke, a travaillé de 1992 à 1998 au sein de la Fédération Européenne de Industries et Associations Pharmaceutiques.

Pour comprendre les liens d’intérêts

Je vous incite à prendre le temps de lire, d’écouter, d’interroger :

3 replies on “ Autorités de santé : comme une vague odeur de pourri ”
  1. Et encore, ça ce n’est rien, j’en ai pour deux heures pour vous démontrer, point par point comment s’est constitué l’arnaque couillonapoliticus depuis un an.

    Ca vous coûtera un eau de malt (deux doigts)

      1. non Franche Comté mais en ce moment j’interviens de plus en plus fréquemment car des gens savent par bouche à oreille que j’ai fait une investigation complète très factuelle pour comprendre les tenants et aboutissants de la constitution de l’incoryable disproportion télévisuelle et politique par rapport à la réalité.
        Ma base de recherche part toujours d’une réflexion de scientifique ou de médecin et les sources de démonstration sont toujours officielles.
        L’arnaque prend pied en fait sur des bases simples accessibles au commun des mortels que je suis. (ni scientifique, ni soignant)..
        Le système a été monté grâce à des leviers simples, dont la grande terreur infligée à la population
        – transfert de responsabilité descendante par protocoles
        – arrangements d’indicateurs
        – non mise en comparaison des chiffres et des proportions
        – applications de psychologie comportementale des foules

        vous avez mes coordonnées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *