C'est le printemps !

C’est le printemps !

Dimanche dernier, j’ai fait ma 1ère sortie VTT depuis deux ans. Et dans la descente de Thierville, j’ai eu la surprise de me retrouver à faire la course avec un chevreuil. J’ai d’ailleurs dû freiner pour ne pas le percuter. Il est resté, là, à courir plusieurs secondes devant moi. Que notre Normandie est belle sous ce soleil de printemps !

Hier après-midi, Yann m’expliquait que certains magasins étaient en rupture d’huile de tournesol et de colza. Vu le prix du gasoil, à 2.05 € au Leclerc du Neubourg, les gens n’hésitent plus à allonger le carburant. Il y a quelques années, un copain allait jusqu’à mettre 50% d’huile végétale dans son réservoir. Nos économies et nos sociétés ne pourront pas faire face bien longtemps à l’explosion des prix des engrais et des céréales, des carburants et des ressources minérales. Le résultat de l’élection présidentielle pourrait s’en trouver fort contrarié. La haine de Macron finira-t-elle, comme le pense Jacques Attali, à se solder par l’élection de la Marine Nationale le 24 avril 2022 ? Mystère et boule de gomme…

Côté COVID, les enfermistes et les alarmistes redonnent de la voix et Foutriquet 1er nous promet le retour du masque. Il n’y a plus aucun doute désormais dans mon esprit : les décisions folles prises par ce pouvoir au cours de ces deux dernières années avaient une simple visée électoraliste. Comme  Yann, Nadine et Eric, ceux qui n’ont pas eu le COVID finiront par l’avoir compte tenu de la contagiosité de son avatar. Le vaccin ne sert à rien face à cet n-ième variant et les Français infectés l’ont compris dans leur immense majorité, s’inquiétant désormais des conséquences à terme de la vaccination.

5 replies on “ C’est le printemps ! ”
    1. Même sans cette étude, j’ai un document de l’OMS de juin 2020 qui affirme tranquillement que le masque grand public ne sert strictement à rien.
      Mais le plus drôle n’est pas là
      Il faut rappeler que dès avril 2020, le réseaux sentinelles explique qu’il pourchasse dorénavant les IRA (infections respiratoires aigües); Après quelques heures de masque il suffit de placer un oxymètre sur le doigt pour se rendre compte que l’oxygène a baissé (pour simplifier)
      Les vieux qui ont des problèmes respiratoires portent les masques très souvent..

      C’est un peu comme si on vous conseillait de vous taper sur le pied gauche pour calmer la douleur du pied droit

      Ils se sont foutu de la gueule du bon peuple, ni plus ni moins et j’ai un paquet de billes comme preuves

        1. Cyrille
          J’en transmets à des soignants discriminés et des avocats
          j’ai transmis à un scientifique connu une étude que je viens de terminer sur un sujet dont aucun lanceur d’alerte ne parle et qu constitue à mon sens la fondation de ce que j’appelle moi « la synchronisation et la coordination de la bureaucratie sanitaire et médicale » pour amplifier le COVID
          Pas de secret, j’ai dépouillé les codages hospitaliers et de mortalité entièrement.
          Il me manque un élément faute de relations, c’est le tripotage possible par logiciel de traitement des codages.

  1. J’ai rencontré une personne qui m’a dit s’être fait vacciner pour « aller au resto » et « faire du sport »; il a terminé en me disant « qu’il vivrait dans la peur des effets secondaires pendant de nombreuses années ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.