Contre le COVID, la solution malgache !

Contre le COVID, la solution malgache !

Le choix de la vaccination en population générale est un échouage en eaux profondes. Il nous faudrait maintenant écouter les expériences du reste du monde. Et je voudrais évoquer celle de Madagascar.

Le Président de la République malgache, Andry Rajoelina, est entrepreneur dans l’événementiel. Et il est à l’origine du COVID-Organics, une boisson qu’il a diffusée en population générale, à base d’artemisia ou armoise, plante connue pour ses vertus antipaludéennes. Au delà de la moquerie de ces grands scientifiques des plateaux des chaînes d’information continue en liens d’intérêt avec les labos pharmaceutiques, force est de constater que cette boisson a des effets spectaculaires qu’il convient toutefois de relativiser du fait de  des 20.1 années d’âge moyen de la population malgache. Pour la France, c’est le double.

Au total, depuis mars 2020, Madagascar a enregistré 996 décès pour une population de 27,69 millions d’habitants. Si nous transposions ces excellents résultats à la France, nous culminerions à 2385 morts au lieu des 122000 décès enregistrés à ce jour. Très curieusement, la BBC nous expliquait en août 2020, contre l’évidence, que le gouvernement malgache peinait à endiguer l’épidémie. Factuellement, tout cela était faux : un maximum de 614 cas de COVID ont été dénombrés à cette époque.

Le plus étonnant est que ce jeune Président a fait l’objet d’une tentative d’assassinat le 20 juillet 2021 dans laquelle ont été impliqués deux officiers français à la retraite, dont un ancien colonel de l’armée française, Philippe François. De là à établir un lien de cause à effet, il n’y a qu’un pas que je m’interdirais bien de franchir. Toujours est-il que l’OMS a cofinancé un essai clinique qui a révélé que la boisson disposait d’une efficacité curative de 87.1% !

 

 

2 replies on “ Contre le COVID, la solution malgache ! ”
  1. Il y a effectivement des traitements de prévention; nos dirigeants se sont bien gardés de nous en informer. Si c’est possible, retrouvez la fin de l’intervention de Philippe de Villiers sur Cnews de dimanche soir; son information sur le Covid est intéressante. Ma mémoire me fait défaut, je n’ai pas mémorisé ce qu’il a dit. De même, Gabriel Attal nous déclarait qu’il fallait se faire vacciner pour vivre normalement, comme ceux qui sont vaccinés. Que je sache, les citoyens vaccinés doivent aussi pratiquer les gestes barrières. Est ce cela, la vie « normale »? De même, il déclarait que que le vaccin était « sur » et « efficace ». Le croit qui veut, mais d’autres informations circulent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.