Covid-19 : pourquoi ?

Covid-19 : pourquoi ?

Éloge des frontières

Pourquoi n’avons-nous pas coupé toutes les liaisons de passagers entre la Chine et la France, dès l’annonce de l’épidémie à Wuhan ?

Pourquoi n’avons-nous pas coupé nos frontières avec l’Italie, alors que la Lombardie était devenue un des « clusters » mondiaux de l’épidémie ?

Pourquoi, ensuite, n’avons-nous pas coupé toutes nos liaisons aériennes et ferroviaires avec tous les autres pays, y compris avec ceux de la zone Schengen ?

Au bal, au bal masqué, ohé, ohé

Pourquoi n’avions-nous pas de masques ffp2 fin janvier dans les stocks stratégiques de l’État ?

Pourquoi n’avions-nous que 1 million de masques ffp2 fin février au niveau des stocks stratégiques de l’État ?

Pourquoi les membres du gouvernement français ont-ils rejeté la responsabilité de cette incurie, concernant la gestion des masques, sur leurs prédécesseurs ?

Pourquoi les médecins généralistes, les personnels des EHPAD, les auxiliaires de vie,  les policiers, les pompiers n’ont-ils pas pu obtenir de masques ffp2 ?

Mais il connaît pas Raoult, ce mec !

Pourquoi n’avons-nous pas généralisé le traitement préventif hydroxychloroquine/azithromycine pour les patients atteints du Covid-19 et ne présentant aucune pathologie cardiaque ?

Pourquoi les éditocrates des médias se sont-ils acharnés sur la personnalité du docteur Didier Raoult ?

Et tout ça aussi et surtout !

Pourquoi des tests PCR n’ont-ils pas été systématiquement pratiqués sur l’ensemble des personnels soignants des hôpitaux publics, des EHPAD, etc ?

Pourquoi la plupart des lits de réanimation des cliniques sont-ils désespérément restés vides ?

Pourquoi les médecins libéraux (Merci à Eric et Catherine T.) qui se sont inscrits sur les listes des volontaires n’ont-ils pas été sollicités par l’hôpital public ?

Pourquoi les ARS n’ont-elles envoyé aucun message aux médecins généralistes depuis le début de l’épidémie ?

Pourquoi des personnels soignants présentant des symptômes du Covid-19 ont-ils continué à travailler dans l’hôpital public ?

Pourquoi le gouvernement s’est-il engagé à verser une prime comprise entre 500 et 1500 euros pour les personnels soignants ?

Pourquoi avoir autorisé de voyager dans les rames du métro et du RER sans masque du 15 mars au 11 mai et interdire de voyager sans masque après le 11 mai ?

Pourquoi avoir annoncé l’interdiction des déplacements inter-régionaux et son contraire à deux jours d’intervalle, puis avoir les avoir limités à 100 km après le 11 mai ?

Pourquoi Jérôme Salomon, Agnés Buzyn, Olivier Véran, Edouard Philippe et Emmanuel Macron parlent pour ne rien dire et nous mentent éhontément ?

 

1 reply on “ Covid-19 : pourquoi ? ”
  1. Ce sont là les questions fondamentales qui montrent l’incohérence du comportement de nos dirigeants. Je viens de revoir un film documentaire sur « tchernobyl et l’information » on y retrouve les mêmes comportements mensongers des « spécialistes »(?) et des politiques que ceux que nous voyons aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *