De retour parmi vous !

De retour parmi vous !

Après une panne de disque dur de la Dedibox que je louais à vil prix, j’ai décidé avec l’arrivée de la fibre de m’auto-héberger. Malgré mes 8 heures de labeur passées à remonter un nouveau serveur, j’ai encore beaucoup de travail à faire. Je tiens à m’excuser, par avance, de la mise à disposition de sites dans des conditions quelque peu dégradées.

Les crève-la-mort de LCI et BFMTV

Depuis plusieurs mois, je m’informe à l’aide de mes nombreux comptes Twitter au travers des tendances d’actualités. Je suis atterré par les propos de plus en plus bellicistes et belliqueux des éditorialistes des chaînes d’information continue. Je les incite à s’engager dans l’armée ukrainienne afin qu’ils tâtent à l’horreur de la guerre. 200000 morts parmi les militaires russes et ukrainiens ! Pilonnés par l’artillerie russe, je crains que les pertes de l’Ukraine soient bien pire que celles données par les autorités kieviennes. J’ai signé la pétition d’Arno Karlsfeld contre cette 3e guerre mondiale qui a déjà commencé.

Icare

Pour les pro-nucléaristes béats qui pourraient être amenés à me lire, tous les jours qui passent nous montrent à quel point le choix de cette technologie nous entraînera, tôt ou tard, vers l’abîme. Avant hier, nous apprenions la contamination au tritium radioactif de la Garonne par les rejets de la centrale de Golfech sur une centaine de kilomètres. J’incite les benêts du tout nucléaire à accepter quelques fûts de déchets au fond de leur jardin ou dans leur appartement, de manière à ce que leurs enfants déclenchent des leucémies comme cela a été constaté à la Hague dès 2013. Du coup, pour nous rassurer, le gouvernement cherche à casser le thermomètre en éclatant les services de l’IRSN auprès d’institutions plus complaisantes.

Secondaire

Michèle Rivasi et Virginie Joron, respectivement députés européennes EELV et RN, continuent  leur combat à Strasbourg pour la vérité sur cette opération d’intelligence économique conduite par l’industrie américaine du médicament à l’occasion de la crise sanitaire du COVID19. ARTE vient de mettre en lumière les nombreuses victimes d’effets secondaires liées à la vaccination à base d’ARNm : troubles de la menstruation, accidents cardio-vasculaires, paralysies partielles, etc. Mes pensées vont aux proches de Mauricette Doyer, contractant la maladie de Creutzfeldt Jakob 15 jours après qu’elle a reçu sa 2e dose.

Retraite

Mélenchon était hier l’invité de BFMTV pour parler des retraites. Et, surprise, à la fin de l’émission, Maxime Switek lui glisse une quenelle pour évoquer le cas d’Adrien Quatennens. Avant de quitter le plateau, les mots de Mélenchon auront été très justes face aux chiens de garde qui se léchaient les babines du coup porté au chef des Insoumis.

En pleine crise économique où le gouvernement devrait se mobiliser pour les Français et pour nos entreprises, je ne comprends toujours pas ce qui a pu l’amener à vouloir nous imposer l’allongement de l’âge légal à 64 ans, alors que l’allongement de la durée de cotisations suffisait. Je célèbre un mariage à 14 h 00 : je ne pourrai donc pas aller manifester à Évreux cette après-midi contre cette réforme totalement idiote.

 

2 replies on “ De retour parmi vous ! ”
  1. Pas de sous pour un déficit de 12 M/an du système de retraire. Par contre pour trouver presque 60 milliards par an pour les militaires, pas de problème. Pourtant, il y a des gens qui manifestent contre cette réforme idiote et je ne crois pas que dans l’Histoire on a beaucoup vu des manifestations populaires pour exiger le déclenchement d’une guerre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *