Débat avec Georges Kuzmanovic

Débat avec Georges Kuzmanovic

Les militants régionaux et départementaux du mouvement politique République Souveraine m’ont demandé de venir débattre avec leur Président, Georges Kuzmanovic mardi 7 mars dans la maison de quartier la Rotonde à Rouen à 18 h 15. Nous débattrons des retraites et de la paupérisation des Français, du fait de salaires trop bas et d’une inflation galopante.

Débattre avec le Président de République souveraine ne veut pas dire que je suis d’accord avec les idées de ce mouvement. Au nom de la souveraineté énergétique notamment, je suis un anti-nucléaire viscéral. Sur l’Europe, je suis resté assez proche des idées du Mélenchon de 2012. Plan A : on négocie cher notre peau à rester dans l’Europe, notamment concernant la politique monétaire. Plan B : on en sort.

Georges Kuzmanovic fut très proche de Mélenchon. C’est un homme de conviction. Il quitte LFI après avoir été exclu de la liste aux Européennes, dénonçant au passage l’absence de démocratie au sein du mouvement. Il avait un peu avant parlé d’un nécessaire assèchement des flux migratoires.

Sur l’immigration, je voudrais préciser plusieurs choses. Je ne pense pas que la maîtrise des flux migratoires soit une question prioritaire pour notre pays. Il y a bien d’autres chantiers à mener : l’école, la santé, la transition énergétique, une agriculture sans pesticides et la culture. C’est par l’école et la culture que nous pourrons assimiler des populations en soif d’intégration sociale et d’assimilation. Et c’est là où notre République est en faillite. Nous ne pouvons pas réduire notre politique migratoire à notre seul besoin de main d’œuvre. L’immigration est une richesse pour notre pays. Georges – Djordje – et moi en sommes les meilleurs exemples.

3 replies on “ Débat avec Georges Kuzmanovic ”
  1. Heureusement que tu ne penses pas comme lui, sinon ce ne serait plus un débat 🙂 Ca porte sur quel sujet ? Y aura une capture vidéo ?

  2. Bonjour, je suis content d’être ici pour partager mes idées avec vous.

    Ce texte souligne l’signification de protéger notre environnement et de encourager des pratiques respectueuses de l’environnement dans notre vie quotidienne. En effet, chacun d’entre nous peut contribuer à la préservation de l’environnement en prenant des comportements écologiques faciles tels que la diminution de notre consommation d’énergie et d’eau, le tri des déchets, l’utilisation de moyens de transport écologiques, et la promotion de pratiques agricoles durables. Il est essentiel de prendre conscience de l’impact de nos actions sur l’environnement et de mettre en place des actions concrètes pour limiter notre empreinte écologique. Cela peut sembler difficile à réaliser au quotidien, mais il est important de se rappeler que chaque petit geste compte et peut faire une variation significative dans la préservation de notre planète https://lesfilmsdutigre.com/films/tout-commence/liens/ Merci d’avoir créé un site aussi complet et informatif.

    Deux avis valent mieux qu’un…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *