Didier Raoult, l'homme de l'année !

Didier Raoult, l’homme de l’année !

S’il fallait désigner un homme ou une femme de l’année, ce ne serait aucun de ces pingouins qui nous gouvernent.

Cette crise sanitaire a révélé un homme, un professeur, un clinicien, un scientifique de renommée internationale. Je ne connaissais pas Didier Raoult avant mars 2020. Et je dois dire que ses propos sur la désorganisation de notre système de soins, son calme face à la panique générale nous auront permis de comprendre l’incurie et la corruption des autorités de santé de ce pays. Il a donné des solutions, en recommandant de déployer 7 IHU spécialisés en maladies infectieuses au cœur de 7 grands hôpitaux régionaux pour nous donner les moyens de lutter contre des maladies infectieuses. Aucune chance qu’il soit un jour entendu, tant la résistance de tous ces petits mandarins de plateaux de chaînes d’information continue est grande. A ce jour, il n’y a en France qu’une seule unité de recherche clinicienne sur les maladies infectieuses et c’est celle de Didier Raoult !

Alors que nous disposions d’un traitement efficace corroboré par une grande majorité d’études cliniques réalisées dans le monde entier, le gouvernement a privilégié la parole de pieds nickelés qui ont publié une étude bidonnée dans le Lancet. Il a interrompu l’essai Discovery pour ne pas avoir à se dédire sur l’efficacité de l’association hydroxychloroquine/azithromycine qui n’a montré aucun effet secondaire majeur. Une fois la crise sanitaire passée, arrivera le temps de la crise politique et judiciaire pour tous ceux qui auront refusé de soigner les gens avec ce traitement. Et puis, il y a eu ces 2 milliards dépensés par l’Europe pour le Remdésivir de Gilead, dont Didier Raoult nous expliquait son inefficacité. Notre professeur marseillais a eu tort d’avoir raison trop tôt.

J’ai regardé toutes les vidéos publiées sur le canal Youtube de l’IHU Méditerranée Infection. Elles m’auront permis de comprendre ce virus, grâce à tous ses hommes et femmes qui travaillent autour de Didier Raoult. Et, non, tous les points de vue ne se valent pas. Que vaut la parole d’un Martin Blachier dont l’essentiel de l’activité est de conseiller la communication des labos pharmaceutiques ? Que vaut la parole d’un Gilbert Deray ? Tôt ou tard, les médias – bien silencieux – enquêteront sur tous ces liens d’intérêts, que des hommes politiques courageux finiront bien par dénoncer.

Sur la vaccin maintenant, je suis dans l’attentisme le plus total. Nous n’avons aucune donnée, aucun recul sur la technologie dite à ARN messager. Nous ouvrons une boîte de Pandore qui n’est pas prête de se refermer. La parole rassurante et incertaine d’un Axel Kahn  ne me fera pas changer d’avis sur le fait que ma fille ne sera jamais vaccinée avec cette technologie. Je suis surpris d’apprendre que l’État et les contribuables auront à payer, une fois de plus, les pots cassés de tous ces apprentis sorciers, sans qu’aucun opposant ne trouve à y redire.

Merci à Didier Raoult et à son équipe de m’avoir éclairé durant toute cette période par une parole claire et didactique. C’est suffisamment rare à notre époque pour être souligné.

5 replies on “ Didier Raoult, l’homme de l’année ! ”
  1. Oups !
    Avant de nous parler de ce traitement, as-tu seulement lu la notice qui est insérée dans chaque boîte de ce produit et qui représente une obligation ?
    Notamment les paragraphes « CONTRE-INDICATION » et EFFETS INDESIRABLES » Ce qui est mentionné élimine de fait certainement une bonne partie de la population dite à risques.
    D’autre part, tu nous mentionnes d’éventuels procès à venir pour la non utilisation de ce produit. Il serait bon de rappeler la liberté de prescription revendiquée haut et fort par le médecin que tu cites.

    1. @pierrot13

      La liberté de prescription quand un produit est interdit de prescription ? Là, je parlais principalement des autorités de santé.

  2. Raoult a réussi à faire sortir tout le pus du corps malade politico-scientifique..
    on devrait le remercier pour ça..

    Pour les vaccins il y a des premières analyses de scientifiques qu’on trouve en ligne et qui laissent plus que sceptiques(pour être poli).
    Le point positif de ce qui va suivre, c’est que les tétanisés hyperhygiénistes qui croient que les coronavirus feront leurs bagages pour émigrer sur mars du jour au lendemain à l’annonce de l’arrivée des piquouzes, vont se précipiter pour tendre leurs culs pour rien… ou à peu près….. (hors « contre indications » bien sûr comme un vulgaire médoc raoultien.)

    On sait juste que les vaccins font monter la fièvre des cours de bourse;.

    J’aurais un tas de choses à écrire mais je vais encore être trop long comme d’hab

    1. @gerisse

      Les données sur les liens d’intérêt sont extraites du site gouvernemental. Le site Covidinfos.net a été mis en cause par rapport aux propos tenus dans son forum. Pas rapport à ses données.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *