Des masques pour tous et en finir avec ce confinement idiot !

En finir vite avec ce confinement idiot !

Le gouvernement a semblé hésiter au début de cette crise. Immunité globale ou confinement généralisé ? Et c’est son absence d’anticipation qui l’aura fait basculer, par nécessité, vers le confinement généralisé, faute de gel hydroalcoolique, de gants, de masques, de tests, de médicaments et surtout de lits d’hôpitaux.Si le confinement avait un sens, c’était vis à vis des populations fragiles et des personnes âgées des EHPAD envers lesquelles aucune précaution n’a été réellement prise au début de cette crise sanitaire liée au Covid-19. Aujourd’hui, les dégâts économiques sont considérables. Les conséquences sociales devraient bientôt suivre.

Dès le départ, il aurait fallu interdire les regroupements. Dès le début, il aurait fallu mettre un terme au trafic passager aérien. Dès le début, il aurait fallu un contrôle drastique à nos frontières. Tous les jours, notre croque-mort national – ce bon docteur Salomon – égrène le nombre des morts et des nouveaux patients admis en réanimation. Afin de palier la carence en absence de lits, l’armée transporte les malades intubés à partir du Grand Est et d’Ile de France vers le Sud et le Grand-Ouest.

Au final, le coronavirus risque de faire autant de morts que la canicule d’août 2013. Quel aurait été au juste le nombre de morts dans notre pays, si, dès le départ, toute la population française avait disposé de masque FFP2, de gel hydroalcoolique ? Nous sommes dirigés par une technostructure faite d’abrutis, d’incapables, rivés sur les chiffres issus de leur pensée racornie, qu’ils couchent dans les feuilles de calcul de leur tableur Excel.

Quant au traitement du docteur Didier Raoult mélangeant hydroxychloroquine et azithromycine, il n’y a pas une seule journée où nos chiens de garde du PAF français à l’image de Patrick Cohen nous disent tout le mal qu’il pense de lui. Ces grands spécialistes du vide sidéral de la pensée se sont intronisés infectiologues et se croient légitimes à contester le traitement de l’une des plus grandes sommités reconnues dans le monde entier. Je n’en peux plus de tous ces idiots utiles, payés à coup de ménages par les banques, les grandes entreprises et les labos pharmaceutiques. Quel serait le risque à administrer ce traitement – sous condition – dès qu’une personne est testée positive à ce coronavirus ? Ce serait sans doute de manquer très vite d’hydroxychloroquine et d’azithromycine, parce que nous dépendons de l’Inde et de la Chine pour la production de ces médicaments. Et l’Inde vient de limiter ses exportations de médicaments. Que dire encore de la pénurie qui se profile en matière de curare et d’anesthésiants dans les hôpitaux français ?

8 replies on “ En finir vite avec ce confinement idiot ! ”
    1. Il y a un calendrier de déclarations et de décisions contrôlable par tous et qui est sans appel: nos gouvernants de toutes sortes, n’ont pas su gérer la crise.

    1. @rp

      Entre le 17 novembre et le 15 mars, il s’est écoulé 4 mois. En 4 mois, que c’est compliqué de commander des masques, de faire du gel notamment hein ?

  1. Ce sont encore les citoyens, les bénévoles, les associations qui viennent suppléer, « gratos », les carences de l’état

  2. Je suis d’accord… quel misère de gouvernements et de decisions. J’allucinais aujourd’hui quand j’ai entendu que c’est maintenant qu’ils vont faire les tests massifs aux ehpad… ça devrait etre fait des le debut! Pourquoi ils ont laisser les turistes se balader un peu partout sans aucun controle!!!!! Franchement ce sont des incompétents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *