Fact & Furious, officine barbouzarde des fact-checkers et des provax ?

Fact & Furious, officine barbouzarde des fact-checkers et des provax ?

Antoine Daoust est un ancien militaire dont le dernière profession connue était d’être barman. Et, puis, sans qualification particulière et doté d’une écriture digne d’un professionnel du journalisme, son agence de Fact Checking qu’il appelle Fact & Furious se voit associer à un collectif de 20 médias français dans un programme de lutte contre la désinformation appelé « Objectif Désintox ». Sa femme, Malika, a donné une interview à Idriss Aberkane, dans laquelle elle montre le contrat signé entre l’AFP et l’agence de son ex-mari le jour même du lancement de ce programme. Indiquant avoir été victime de violences conjugales, elle aurait prévenu l’AFP de la situation, qui n’a pas semblé bon relayer l’information. Vis à vis de l’Élysée qu’elle a tenu à informer, la réaction a été beaucoup plus rapide. J’avoue ne pas comprendre pourquoi l’Élysée se préoccupe à ce point du sort de cette femme.

A l’aide de quelques requêtes, j’ai pu constater l’acharnement d’Antoine Daoust vis à vis des antivax qui, certes, ne se sauront pas toujours montrer sous leur meilleur jour :

Antoine Daoust a établi, dès 2021, la liste des personnalités sur laquelle il s’est polarisé jusqu’à aujourd’hui dans son travail de « fact-checker ». Elle s’est quelque peu étoffée en 2022. Je trouve la démarche extrêmement curieuse, très ciblée, très « militaire » contre les antivax. De mon point de vue, elle révèle une intention.

A l’écoute de l’interview, j’ai été particulièrement surpris d’apprendre la grande proximité de Karine Lacombe avec la famille Daoust.

 

2
8 replies on “ Fact & Furious, officine barbouzarde des fact-checkers et des provax ? ”
  1. Il y a en ce moment une chasse aux sorcières contre tous les gens qui ont dénoncé les innombrables absurdités de la « gestion » de cette crise sanitaire. Les fact-checkers fact check (quelle appellation débile !) ce qu’ils ont envie de fact-checker en éludant de nombreuses questions de fonds, dont par exemple :
    – Pourquoi Ursula Von der Leyen a refusé de révéler les SMS échangés entre elle et le président de Pfizer, et ce, après une demande légitime d’un journaliste Allemand ; demande pourtant validé par la médiatrice de l’UE. Ursula a détruit ces textos, tout comme elle a détruit des traces de contrats d’une valeur de 200 millions d’euros lorsqu’elle était ministre de la défense et sur lesquels une commission d’enquête du Bundestag voulait se pencher…
    – Pourquoi commander des milliards de doses au printemps 2021, à un prix augmenté par rapport à celui négocié initialement, ce qui implique vouloir vacciner tout le monde – y compris ceux qui ne risquaient rien – et alors que les vaccins n’avaient jamais été testés sur la transmissibilité du virus ?
    – Pourquoi les « vérificateurs » refusent d’analyser les nombreux biais de raisonnement qui ont mené à « gérer » cette crise de façon absolument calamiteuse ? https://www.institutsapiens.fr/wp-content/uploads/2022/10/Les-lec%CC%A7ons-de-raisonnement-de-la-crise-sanitaire.pdf

    Au boulot les fact-checkers !

    1. Les Verificateurs de Faits, tous Rousseauistes , sont dans le paradoxe total , Saint Jean Jacques ,Lui meme disait «  Ecartons les Faits « 
      Quand a Sandrine …..

  2. Les systèmes totalitaires ont souvent grillé ceux qui les ont bien servi.. Puis un jour ils deviennent inutiles..
    J’aimerais bien savoir si ce mec qui pourchasse les « antivax » s’est bien fait baiser ses biceps 3 fois, dans la règle de l’art., c’est tout ce qui m’interesserait..
    le reste, il ramasse l’oseille qui a coulé à flot dans les poches des loufiats du business

      1. oui ça peut ressembler à ça. Il existe des indices sous différentes formes que les moralistes du cocovide, sont ceux qui n’en n’ont aucune sans exception.

        Il y a des piquouzés sur papier un peu partout dans les contres névralgiques du cartel sanitaire-médical-médiatique et politique..
        Alors il ne faut pas culpabiliser et faire des doigts d’honneur à toutes les saloperies qui pourchassent la morale… la vraie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *