La faible mortalité COVID de l'état indien Uttar Pradesh

La faible mortalité COVID de l’état indien de l’Uttar Pradesh

L’état de UTTAR Pradesh en Inde compte 240,2 millions d’habitants. Alors que le nombre de morts du COVID dépassait les 200 personnes / jour, le 1er ministre yogi a imposé un kit anticovid à 2 dollars à base d’ivermectine (antiparasitaire), de zinc (stimulation des défenses immunitaires) et de doxycycline (antibiotique). Résultats des courses : 23633 décès cumulés au 29 décembre 2022, soit 0.1 habitant pour 1000. Pour la France, ce taux est très exactement de 2.3, soit 23 fois plus. Le taux de personnes complètement vaccinées est de 68.3% en Inde, de 78.7% en France.

La faible mortalité COVID de l'état indien de l'Uttar Pradesh

Plusieurs hypothèses

  1. Le système de santé indien est bien meilleur que le nôtre. Là, j’en doute !
  2. L’âge médian est de 41.2 pour la France et de 28 ans pour cet état indien. Et le COVID frappe davantage les personnes âgées ou fragiles.
  3. Le nombre de décès en France dus au COVID a été largement surévalué et sous-évalué pour l’UTTAR Pradesh.
  4. Le traitement à base d’ivermectine limite le nombre de décès en luttant contre le phénomène d’hémagglutination comme l’explique très bien cette vidéo de l’IHU Méditerranée Infection.

Bernard La Scola émet l’hypothèse intéressante que les vaccins ARNm avec la souche Omicron nous feraient produire de la spike responsable de ce phénomène d’hémagglutination des globules rouges, générant davantage d’accidents thrombotiques chez les plus jeunes.

3 replies on “ La faible mortalité COVID de l’état indien de l’Uttar Pradesh ”
  1. Ouais ça ne veut rien dire tout ça. Chaque pays a pu jouer comme il voulait avec les techniques de codage hospitalière et les certificats de décès de mortalité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *