La chaîne logistique en train de se briser !

La chaîne logistique en train de se briser !

Je voulais tout d’abord vous souhaiter une bien belle année 2022 et surtout une bonne santé à tous mes amis vaccinés, pour lesquels je commence très sérieusement à m’inquiéter. Notamment ceux qui fréquentent assidûment les clubs échangistes restés ouverts au gré des circonstances sanitaires !

Depuis lundi, nous avons fermé deux classes à Saint-Eloi et à Bosrobert. C’est autant de parents en moins dans les entreprises où ils sont censés travaillés. Et ce matin, à l’entrée de l’école, j’étais venu rassurer les enfants paniqués par des parents qui ont oublié que leur rôle était de protéger leurs enfants de leurs propres angoisses. Et là, un des parents présents, chauffeur routier de son état, m’a expliqué qu’il était au chômage technique depuis lundi, comme ses 12 collègues. L’entreprise de transport où il travaille fournit notamment les centrales d’achat des grandes surfaces sur la région Normandie. Plus aucune commande. Le protocole de mise à l’isolement des salariés en cas d’infection est d’une efficacité telle que les bras viennent à manquer. Côté fournisseurs, il m’expliquait que l’une des entreprises en région parisienne avait perdu 50% de ses salariés devenus positifs ou cas contacts. Un conseil : achetez des pâtes !

Alors que la chaîne logistique est en train de se briser sous nos yeux, ce Président ne trouve rien de mieux que de nous distraire avec le passe vaccinal et en désignant les non vaccinés comme boucs émissaires de sa propre incurie. Comment voulez-vous que 8% à peine de la population soit responsable de l’inefficacité d’un médicament qu’elle n’a pas pris ? Privés de restos, de musées, de bars, de théâtres, les non vaccinés ne sont plus une population à risque, sauf au travers des vaccinés qu’ils côtoient en entreprise et dans les cercles familiaux ? Avec plus de 330000 cas par jour, soit près de 1 million de personnes par jour positifs ou cas contacts environ, 7 millions de personnes sont peu ou prou contraintes de s’arrêter de travailler. c’est 1 salarié sur 6.

La solution ne serait-elle pas à court terme de réduire à 3 jours la sortie d’isolement pour tous, en cas de test PCR ou antigénique négatif ? Le passe sanitaire a lamentablement échoué. Le passe vaccinal devrait lui emboîter le pas. La précipitation du gouvernement, alors que le Royaume-Uni, la Suède, le Danemark lâchent l’affaire, s’explique avant tout par le souci du Président de montrer l’immense réussite de sa stratégie fondée sur le tout-vaccinal, là où OMicron est probablement en train de tuer l’épidémie à lui tout seul. C’est mal.

 

 
2 replies on “ La chaîne logistique en train de se briser ! ”
  1. Souvenons-nous qu’à l’arrivée des « vaccins », le gouvernement jurait qu’il allait tellement bien nous expliquer tout comme il faut que la population allait se ruer volontairement la fleur au fusil sur les piquouses. Sans surprise, il a au contraire rapidement usé du chantage et de l’extorsion pour arriver à ses fins. En ce sens, cette campagne de vaccination est donc, elle aussi, un échec patenté. Un de plus.

  2. En décembre 2021, il faut saluer avec rigueur le record explosé de testage de masse avec un plancher (oui je ne reprends pas les rectifications des journées précédentes) de 28 407 729 tests le mois de décembre

    le précédent record était aout avec 21 426 946 tests…

    l’arnaque étant ce qu’elle est depuis des mois, c’est que le nombre de positif a forcément augmenté, ne sachant toujours pas le nombre de CT..
    Je signale en passant que les enquètes flash des variants ont disparu des comptes rendus de Santé Publique… Ca doit permettre d’améliorer l’opinion mise en équation du R0 des paranos algorithmeurs de l’institut PAsteur …

    Je veux bien être poli et souhaiter une bonne année, mais à quoi bon mentir ici..

    Bon Allez !!! année quand même…

    bravo….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *