La disparition des LR

La disparition des LR

En 2017, François Fillon aurait dû être Président de la République, si des gens de gauche n’avaient pas voté pour Macron dès le 1er tour. En 2022, Valérie Pécresse n’est pas parvenue à atteindre la barre de 5%. Créés par André Rougé, les Horaces ont continué de siphonner les LR, avec l’arrivée des cadres de la Droite populaire au RN. L’irruption d’Eric Zemmour dans le débat politique avec la création de Reconquête a, de facto, contribué à positionner le Rassemblement National en tant que force centrale de la droite sociale et souverainiste française. Zemmour n’est que le dernier avatar de l’oligarchie pour s’éviter Le Pen en 2027.

Les LR, pris en sandwich entre la dérive droitière de Macron et la ligne sociale du RN, n’ont plus aucun espace politique. François-Xavier Bellamy, tête de liste des LR aux élections européennes, fera sans doute un score très proche de celui de 2019, avant de rallier le RN d’ici 2027. Les Républicains sont condamnés à disparaître. Signe des temps, CNews est devenue la 1ère chaîne d’information devant BFM. Pascal Praud, Gilles-William Golnadel ou Véronique Jacquier, naguère proches du RPR, y font ouvertement la réclame pour la fille du borgne et ses affidés.

Dans ce contexte, la victoire de Marine Le Pen en 2027 ne fait désormais plus aucun doute, à moins que sa tabagie ne finisse par l’emporter à l’aube de ses 60 printemps. La seule ficelle à disposition de l’ultra-centre est de chercher, par tous les moyens, à casser la belle entente entre le petit Jordan, en embuscade, et tata Marine à la voix éraillée par son tabac. La complication pour le RN est ce grand écart permanent entre des personnalités comme Julien Odoul, venu du PS, et Laure Lavalette, proche des cathos traditionalistes.

4 replies on “ La disparition des LR ”
  1. Mais que reprochez-vous à Marine Le Pen? Un argumentaire est-il possible?
    Je trouve lamentable que vous souhaitiez la mort par cancer d’une personne, que vous vous moquiez des handicapés borgnes et que vous fassiez référence aux géniteurs du personnel politique. Cela décrédibilise votre article et vous-même.

    1. @Brindamour

      Je ne souhaite la mort de personne et surtout pas de Marine Le Pen, dont l’intérêt politique est d’être une soupape pour le système, une espèce d’idiote utile en quelque sorte. Et je ne me moque pas des borgnes en parlant de « la fille du borgne ». C’est un élément factuel, cher BrindamourQuiRoulePourLePen.

      Mon texte décrit une situation politique de fait concernant les LR et l’OPA conjointe des Macronistes, du RN et de Reconquête sur ce mouvement pour lequel je n’ai par ailleurs aucune sympathie particulière. La politique est un espace peuplé de charognards.

      Je reproche à Marine Le Pen et son mouvement d’être un ramasse-miettes des gueules cassées de la la société française. Vous me direz, en cela, ils sont utiles à la France. Elle est née avec une cuillère en argent dans la bouche et se présente comme étant proche du peuple. Il faut être fragile d’esprit pour croire à ce genre d’âneries. Elle veut la relance du programme électro-nucléaire français sur lequel nous n’avons aucune souveraineté. Et elle ose se prétendre « souverainiste ». LOL. Elle critique l’éolien par pur opportunisme politique. Quelles sont ses positions sur les pesticides utilisés dans nos campagnes ? Elle n’a jamais été franche du collier sur beaucoup de sujets, maniant l’art de la godille perpétuelle. Que pense-t-elle vraiment ? Elle est à titre personnelle pour la peine de mort. Elle veut abolir le droit du sol. Elle est pour l’uniforme à l’école, abandonné à la fin des années 60. Ne croyez-vous pas qu’il y a autre chose à faire à l’école que ce genre de clowneries pour les nuls ?

      Et puis, il faut aussi parler de l’arrière-cour ou plutôt de la bassecour : des cathos traditionalistes, d’anciens militants de l’Algérie française, des anti-IVG, des nostalgiques d’une France qui n’existe plus. Votre adoration pour MLP ne doit pas vous aveugler, au point d’en perdre votre lucidité.

  2. Cela ne m’intéresse pas de ferrailler avec vous pour essayer de placer l’insulte qui fait mal et d’avoir le dernier mot. Je fréquente occasionnellement votre blog et plusieurs journaux pour essayer de comprendre les points de vue des gens qui ont des opinions différentes des miennes.
    Je trouve aussi fascinant le spectacle de la gauche dont la base idéologique est le totalitarisme, communiste entre autres, donner des leçons de morale.
    Oui je suis d’une tolérance et d’une ouverture d’esprit à désespérer un militant LFI ou un islamiste.
    Et bien sûr je continuerai à voter Le Pen ( ou Zemmour , ça se discute) pour essayer de retarder l’inéluctable africanisation et islamisation de la France, ce qui à mon avis n’est pas une bonne nouvelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *