Le blogage citoyen serait de retour !

Le blogage citoyen serait de retour !

A part d’apparaître dans la blogroll de  Nicolas et Elodie, dans celle du Journal de Con…, mon blog personnel n’a pas la notoriété de celle de Voie Militante que j’ai arrêté le 3 décembre 2017. Et, à vrai dire, je m’en fous un peu. L’essentiel, pour moi, est d’écrire.

Jusqu’au mois d’octobre 2020, le nombre de visites par jour s’établissait à 260 en moyenne. Récemment, j’ai vu que la fréquentation était montée à plus de 450 visites/jour. J’ai cherché à comprendre. Ce regain d’audience semble provenir de ma réintégration dans Seine-Maritime.info, un agrégateur d’informations locales. Mon journal Internet y a été rangé dans la catégorie des blogs dits citoyens, aux côtés d’Arnaud Mouillard. Je ne sais pas ce que Didier, à l’origine de cet agrégateur, entend au juste par « citoyen ». En parcourant les contenus, je me suis aperçu que la politique n’y avait pas la même part qu’elle avait pour nous au milieu des années 2000. Nous ne parlions d’ailleurs que de ça ou presque !

Cela va faire 16 années que je blogue et je ne suis pas prêt de m’arrêter, malgré tout ce j’ai pu dire sur la mort des blogs.

 

2 replies on “ Le blogage citoyen serait de retour ! ”
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *