Le cas des Roussel and Co

Le cas des Roussel and Co

Je trouve très drôle de voir pelle-mêle les gens de droite et les socio-libéraux trouver toutes les vertus du monde à un candidat communiste, aux antipodes de leurs propres représentations. Fabien Roussel aime la bonne viande, le fromage, un verre de bon vin et le nucléaire. Il serait même un tantinet laïcard… en paroles tout du moins. Tout un programme, en effet. La politique ne tient plus à grand chose par les temps qui courent.

Ses propositions ? Le SMIC à 1500 euros net, le triplement de l’ISF, les 32 heures, la retraite à 60 ans, etc. Européiste convaincu, opposé à la sortie de l’euro, je ne vois pas bien comment ce projet serait finançable, sans un recours assidu à la planche à billets. Encore faut-il que les ordo-libéraux allemands soient d’accord avec le financement par la BCE de ce programme si ambitieux !?

En fait, ce qui réjouit nos libéraux de droite et de gauche, c’est de voir Fabien Roussel prendre des voix à Mélenchon pour se porter devant Anne Hidalgo ou Yannick Jadot ou Christiane Taubira. Comment, en effet, ne pas se réjouir de voir ce nouveau Lou Ravi de la crèche arriver en tête de la gauche dite de gouvernement sous l’étiquette de cette vieille baderne qu’est le Parti Communiste Français ? A 3-4%, il n’a aucune chance de figurer au 2e tour. Flinguer la gauche en votant PCF, c’est ce qui le rend si sympathique aux yeux de nos libéraux.

 
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *