Le courage du peuple iranien

Le courage du peuple iranien

Malgré les exécutions sommaires, malgré la torture perpétrée par le régime des mollahs, le peuple iranien continue de manifester courageusement contre la répression sanguinaire de ce régime pourri jusqu’à la moelle par la corruption.

Les médecins en Iran ne peuvent même plus soigner les manifestants blessés. Ils sont aussitôt arrêtés, torturés, mutilés. J’entendais, ce matin, l’histoire de cette femme médecin assassinée par les forces de police iraniennes, à laquelle ses tortionnaires avaient arraché un œil avant de l’exécuter.

Les caricatures publiées dans Charlie Hebdo ont été reprises par les manifestants à la barbe des dignitaires religieux du régime, qui en auront été fort marris. Cela ne suffira pas pour calmer la barbarie de ces arriérés néo-libéraux autoritaires.

A chaque fois qu’une puissance étrangère s’est ingérée dans les affaires iraniennes, le régime des barbus a su habilement en appeler à la défense de la patrie. Les Iraniens ne pourront pas compter sur les milliards de dollars des États-Unis pour s’armer et renverser ce régime d’assassins.

Comment faire pour aider ce peuple ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *