Le delta plane...

Le delta plane…

Telle l’épée de Damoclès, le virus delta plane au dessus de nos têtes. Du coup, la maire de Lille – qui n’a pas toujours tourné à l’eau claire – a décidé d’annuler la grande braderie de Lille des 4 et 5 septembre pour la 2e année consécutive. Désormais, appelons-là Madame Mirza !

Sur France Inter, j’ai appris aujourd’hui que notre nouveau delta est plus dangereux et c’est d’ailleurs pour cela qu’il tue moins. La solution : se faire vacciner avec une souche datant d’octobre 2019 ? Allez expliquer ça aux Israéliens vaccinés, infectés par notre fameux delta. SIC.

Didier Raoult nous expliquait aujourd’hui que la reprise épidémique était en cours chez les personnes vaccinées. Ça se voit notamment au Royaume-Uni et en Israël. Et, contrairement à ce que nous annoncent Pfizer et Moderna, le taux d’efficacité vaccinale se situe en réalité entre 60 et 80%. Nous sommes très loin des 95% et plus communiqués par les labos américains. Le vaccin ne serait donc pas la baguette magique annoncée. La charge virale des personnes vaccinées contaminées est strictement la même que les non vaccinés et la mortalité observée chez ces braves gens n’est pas différente de celle des gens non vaccinés. Ce sont les facteurs de comorbidité qui déterminent la mortalité des personnes infectées par ce virus. On nous raconte n’importe quoi et l’important, c’est d’y croire.

5 replies on “ Le delta plane… ”
  1. Pour une fois, c’est une nouvelle positive avec ces variants.
    Si on récapitule au début du cirque politique on avait eu 2 variants de pays par trimestre, il y avait 193 pays, donc un calcul simple montrait qu’on était en réclusion saisonnière pour 24 ans..

    Les caractéropathes et autres putes du business des comités divers se sont dit si on « continue avec le variant indien, ça va faire cowboy de l’autre côté » (débat imaginé chez non racistes, sachant qu’on vise l’apartheid du biceps, ce qui ne semble pas la même chose) comprendra qui pourra

    Alors pour faire plus indistinct ou plus neutre, ou historique, les kmers sanitaires ont inventé le variant (alphabet grec), en commençant bizarrement par delta.. (delta ça fait source, ou origine) ou plus fort, la lettre a été tirée au sort…….
    finalement on s’en fout, quand c’est dingue de A à Z….

    Alors me direz vous, pourquoi c’est positif ?

    Facile : il y a 24 lettres dans l’alphabet grec. A raison de 2 variants nouveaux saisonniers (printemps et automne) on ne va plus être en réclusion périodique que 12 ans..

    Ca va en faire du pognon et qui sait, avec un peu de chance, ça va faire effet sur la réforme des retraites…..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *