Loi Avia : pas de quoi casser trois pâtes à un canard !

Loi Avia : pas de quoi casser trois pattes à un canard !

J’ai beau entendre les hurlements victimaires de Denis Robert. Je ne m’y fais pas : le propos sonne faux. Je n’ai rien lu et vu dans la loi dite Avia, en ce qui concerne des éléments susceptibles de museler notre liberté d’expression dans les réseaux sociaux. Certes, quelques députés auront bien tenté d’amender le texte de loi pour empêcher la critique des agriculteurs de la FNSEA, des campagnes de vaccins inutiles, des gros, de la politique sioniste de l’état d’Israël d’annexion des territoires occupés, ainsi que la constitution de cagnottes comme celle de Christophe Dettinger qui s’est mis à boxer des policiers. En vain.

En fait , cette loi était nécessaire. Elle permet aux autorités françaises de faire appliquer la loi de la République sur Internet. Google, Microsoft, Twitter et Facebook auront 24 heures pour nettoyer de leurs réseaux sociaux tous les injures et contenus à caractère raciste, la contestation et l’apologie de crimes contre l’humanité, la diffusion d’images pédopornographiques, l’apologie du terrorisme. Tout cela est d’une très grande banalité !

Ce qui me gêne, en revanche, c’est de voir apparaître sur Facebook des encarts nous indiquant que nous serions face à des fake news et renvoyant à des médias subventionnés, appartenant à de riches industriels et banquiers. Voir Denis Robert s’apitoyer sur son sort m’indiffère totalement. Ce n’est pas en invoquant l’attaque à la liberté d’expression qu’il permettra au Média de se sortir d’une ornière à laquelle il a grandement contribué. Un journaliste n’est pas un militant. Et j’ai hâte que Denis Robert redevienne le très bon journaliste qu’il a été. Et là, c’est loin d’être gagné !

 

 

3 replies on “ Loi Avia : pas de quoi casser trois pattes à un canard ! ”
  1. D’autant que, pour casser des pâtes à un canard, il faut vraiment être… nouille.

    Cela dit, cette loi aviaire est une pure saloperie. Tout comme la grippe du même métal d’ailleurs.

  2. Hou la la! Cela pourrait être l’un des blogs les plus utiles que nous ayons jamais vu sur ce sujet. En fait magnifique. Je suis également spécialiste de ce sujet afin que je puisse comprendre vos efforts. Millicent Lezley Diao

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *