Louis Aliot et le RN, à la rescousse de la culture ?

Louis Aliot et le RN, à la rescousse de la culture ?

Je ne partage strictement aucune représentation idéologique de Louis Aliot. Vous qui me lisez et qui me connaissez, vous avez eu à maintes fois eu l’occasion de le vérifier. Et, pour tout vous dire, je ne savais pas l’élu du RN si sensible à la cause culturelle.

Pour autant, je souscris pleinement à l’initiative de mon collègue maire de Perpignan de rouvrir les musées de sa ville. A sa place, j’en aurais fait autant ! Il serait même souhaitable que tous nos collègues disposant de cinéma ou de salle de théâtre lui emboîtent le pas. D’après ce que l’on en sait, les contaminations ne surviennent pas dans ces lieux, si tant est que le protocole sanitaire soit strictement respecté et que des jauges soient mises en place.

Les maires de gauche se sont fait souffler la vedette, par un mouvement politique plus connu pour la promotion de l’identité dans la culture. La gauche politique l’avait emportée en 1981 du fait, notamment, de sa proximité avec le monde associatif et culturel. Elle en est aujourd’hui à des années lumière, préoccupée par la guerre des places qui se profile à l’occasion des élections départementales et régionales.

Le RN a marqué des points dans l’opinion. J’aurais préféré que cette décision soit l’apanage d’un maire de gauche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *