Polo a gagné contre Marcel !

Polo a gagné contre Marcel !

Hier, à Flushing Meadows, Djokovic l’a emporté contre Shelton en 3 sets et Medvedev contre Alcaraz en 4 sets. Outre le fait que Alcaraz et Shelton sont de jeunes joueurs, ils ont choisi de jouer en marcel ou en débardeur si vous préférez, là où leurs aînés ont opté pour le polo. Je suis heureux, bien évidemment, que la bienséance l’ait emporté au final.

Si je suis contre le port de l’uniforme à l’école, de l’abaya et de la qamis, j’avoue que le choix du port du marcel est d’un mauvais goût absolu. C’est sans doute la moiteur observée à New York au cours des derniers jours qui a poussé les deux champions à se ridiculiser ainsi. Le russe Medvedev a piqué un coup de sang contre les organisateurs du tournoi à jouer avec du 38° ressenti.

Hier au stade de France, les organisateurs du match ont imposé la pause fraîcheur. Greg Alldritt a même enlevé son casque à la fin de la 1ère mi-temps. Ma femme et moi avons cru qu’il allait faire un malaise tant l’atmosphère semblait étouffante. Imagine-t-on les All Blacks jouer en débardeur, contrairement à Jean Dujardin ?

Depuis le début de la semaine, la chaleur est revenue en Normandie, après un été bien pourri. Je me demande si je ne préférais pas ce relatif mauvais temps qui nous aura obligés à ressortir les tondeuses en plein mois d’août. L’atmosphère était si humide hier qu’au moindre mouvement, nous étions en ieau. De là à s’équiper du débardeur marcel, il y a un pas que le maire normand ne franchira jamais !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *