Quel est le rapport entre Frédéric Fougerat et Saint-Eloi-de-Fourques ?

Le lendemain de la publication de mon arrêté, la fiche Wikipédia de Saint-Eloi-de-Fourques a été anonymement modifiée par une personne dont l’adresse ip est 194.250.188.33, appartenant à la société Foncia dont le directeur de la communication est Frédéric Fougerat. Cette donnée est publiée par Wikipédia ! Elle est publique.  J’ai réalisé une requête sur Google sur cette adresse ip. Le souci est qu’il s’agit d’une adresse très probablement commune à plusieurs personnes de la société Foncia. En analysant les logs Apache de mon serveur, j’ai vu que cette adresse Ip (c2fabc21.fsp.oleane.fr) avait parcouru les contenus de mon blog professionnel de 9 h 58 à 10 h 21 et ce blog de 10 h 03 à 10 h 04. La modification de la fiche Wikipédia est intervenue à 10 h 15 très précisément.

Cette modification de la fiche de la commune dont je suis maire concernait mon appartenance politique mutée par le contributeur Wikipédia en DVG (Divers Gauche), alors que je me suis présenté avec mes co-listiers sans étiquette en 2014. J’ai du mal à croire aux coïncidences, même si cet arrêté a été communiqué à la Préfecture de l’Eure, à la FNSEA et la Chambre d’agriculture de l’Eure par voie postale. Je ne pense pas qu’il y est de rapport entre l’arrêté et la modification de la fiche.

Pourquoi la personne qui édite la fiche Wikipédia de Frédéric Fougerat – Frédéric Fougerat lui-même ou un de ses collaborateurs plus certainement comme ce ChrisLabu qui travaille chez Leemo une filiale de Foncia – est-elle intervenue sur la fiche de la commune de Saint-Eloi-de-Fourques ? Là, c’est une vraie question que je ne vais pas tarder à poser à l’intéressé lui-même, s’il daigne me répondre. A la fois, il s’agit tout de même d’un directeur de la communication. ;+)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *