Qui pour gagner le Tour de France 2021 ?

Qui pour gagner le Tour de France 2021 ?

Il y a eu deux chutes au cour de la 1ère étape remportée à la pédale par notre merveilleux champion du monde, Julian Alaphilippe ! Le puncheur français n’a pas les moyens d’emporter le tour face à ses redoutables concurrents. D’ores et déjà, de nombreux coureurs ont perdu le tour, compte tenu du temps qu’ils ont perdu au cour de la journée d’hier. Je vois mal comment Ritchie Porte ou Simon Yates aurait une chance de l’emporter, désormais.

Restent Primoz Roglic, le grand favori, Tadej  Pogacar, Richard Carapaz, les deux outsiders, ou encore Alexey Lutsenko. Compte tenu de leur grand âge, Nibali, Quintana, Uran, Fuglsang auront encore la possibilité de briller sur une étape. Demain, lors de l’arrivée à Mur de Bretagne, nous aurons l’occasion de voir une nouvelle fois Julian Alaphilippe à la manœuvre. Et à la sortie de cette 2e étape, nous aurons suffisamment d’indications pour savoir qui sont les hommes en forme du moment. Je ne crois pas que Geraint Thomas ait la moindre chance d’emporter le tour de France.

Contrairement aux autres éditions, la victoire finale ne se décidera pas au cours des trois étapes alpestres, malgré l’étape très sélective du 4 juillet à ne pas rater et les deux ascensions du mont Ventoux du 7 juillet. Elle se décidera en fait lors des deux arrivées au sommet dans les Pyrénées au col du Portet et à Luz-Ardiden les 14 et 15 juillet, à moins que nos bons hommes soient cuits bien avant.

1 reply on “ Qui pour gagner le Tour de France 2021 ? ”
  1. S’il y a un vainqueur, on mettra une bougie pour qu’il le reste dans les années qui suivront…

    Et donnez moi le résultat merci., je ne suis pas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *