Qui pour gagner Rolland Garros ?

Qui pour gagner Rolland Garros ?

Après les tournois de Munich, Monte Carlo, Madrid, Barcelone et Rome sur terre battue, nous connaissons la liste des hommes en forme du moment. Alcaraz a gagné à Madrid et à Barcelone; Rune à Munich ; Rublev à Monte Carlo ; Medvedev aujourd’hui à Rome. Holger Rune aura participé à 3 finales. Avec Alcaraz, c’est le joueur de tennis le plus préparé pour Roland Garros. Djokovic, vieillissant, ne sera pas en capacité de tenir sur la longueur dans un tournoi aussi exigeant que celui des Internationaux de France. Il s’est fait battre à Rome par Rune et à Monte Carlo par Musetti. Le vainqueur de l’édition 2023 se situe très certainement parmi ces 4 grands joueurs.

Mais aucun d’entre eux n’aura été impérial en ce début de saison. Marozsan a écrasé Alcaraz à Rome. Kachanov a battu Rublev à Madrid. N’oublions pas Karatsev vainqueur de Medvedev à Madrid, Fokina venant à bout de Rune. Marozsan et Karatsev seront finalement présents porte d’Auteuil. 4 outsiders extrêmement sérieux et solides !

Je vais m’essayer à un pronostic :

  1. Rublev, s’il parvient à contrôler émotions et frustrations ;
  2. Alcaraz, s’il arrive à surprendre encore avec ses amorties dévastatrices ;
  3. Rune, s’il est suffisamment agressif pour éviter de prolonger les échanges et s’il est meilleur dans le petit jeu ;
  4. Medvedev, pour une victoire sans  panache, s’il sait être malin en prolongeant les échanges pour user son adversaire jusqu’à la corde.
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *