Rions - ou pas - de Google News

Rions – ou pas – de Google News

Ce matin, alors que je procrastinais dans Google News, je suis tombé sur la photo de Rachida Dati curieusement associée à un article relatif à l’accusation d’inceste proférée par Coline Berry-Rojtman à l’encontre de Richard Berry et Jeanne Manson. Dans un premier temps, j’ai cru, au regard du tableau de chasse de l’acteur-réalisateur, qu’il avait pécho l’ancienne garde de sceaux, jusqu’à ce que je comprenne. Pire, j’ai cru qu’elle était devenue sa nouvelle compagne.

La maire du XVe arrondissement de Paris a flairé le bon coup médiatique en accusant mardi dernier la gauche du Conseil de Paris de complicité de pédophilie et d’inceste, évoquant l’affaire de viol et d’agression sexuelle présumée concernant l’ancien adjoint à la Culture, Christophe Girard. J’ai cru un instant que Donald Trump – disparu des écrans radars – s’était réincarné en Rachida Dati, après s’être fait une couleur.

Les algorithmes du moteur – et ses petites mains – n’ont pas résisté à toute cette bouillie d’articles autour du thème de l’inceste, du viol et des agressions sexuelles, associée à une certaine forme de proximité phonique entre le nom du comédien et celui de l’ancienne garde des sceaux.

Photo de Rachida Dati associée à Richard Berry

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *