Tour de France 2020

Tour de France 2020

L’édition 2020 du Tour de France débutera le 29 août et s’achèvera le 20 septembre au terme de 21 étapes et d’un parcours long de 3470 kilomètres. A l’exception du contre-la-montre individuel et l’arrivée sur les Champs Élysées, aucune étape n’aura lieu dans le nord de la France. Le tracé a été fait pour un des grimpeurs des 22 équipes engagées : 8 étapes de haute montagne, 3 étapes de moyenne montagne et le contre-la-montre individuel qui se termine à la Planche des Belles Filles. Au total, 12 étapes de montagne, dont 7 arrivées au sommet :

  • le 1er septembre, à Orcières-Merlette ;
  • le 3 septembre, au Mont Aigoual ;
  • le 11 septembre, au Puy Mary ;
  • les 13, 15 et 16 septembre, 3 grosses étapes alpestres où se jouera le Tour 2020 ;
  • le 19 septembre, à la Planche des Belles Filles, pour départager les ex-æquo à l’occasion du contre-la-montre individuel.

Nous ne savons rien de l’état de forme des coureurs et il faudra attendre  le Critérium du Dauphiné du 12 au 18 août pour y voir un peu plus clair, compte tenu des équipes engagées. Avec Egan Bernal, Geraint Thomas et Chris Froome , l’équipe Ineos fait figure de favori. Pour le podium, il faudra compter aussi sur les coureurs des équipes Arkea-Samsic, Jumbo-Visma et Trek Segafredo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *