Un joyeux Noël à vous tous !

Un joyeux Noël à vous tous !

A Perpignan et ailleurs, les élus du RN avaient décidé de mettre le p’tit Jésus dans la crèche, jusqu’à ce que la justice française en décide autrement.

S’il est évident que l’Europe est le berceau de la civilisation chrétienne, il n’en demeure pas moins que nous sommes régis en France par la loi de 1905, instituant la séparation de l’Église et de l’État. Au même titre qu’il est inacceptable de voir des rues transformer en lieu de prières, il m’est tout aussi pénible d’entendre brailler ces élus de droite extrême et d’extrême droite à chaque Noël pour que nos mairies et autres lieux publics se remplissent des effigies de Melchior, Gaspard et Balthazar. Il y a toujours eu une alliance objective entre les cathos traditionalistes, les juifs orthodoxes, les islamistes et autres enturbannés de toute espèce pour réclamer la suppression de cette loi. Cette montée du fait religieux dans l’espace public m’est insupportable.

Et c’est pourquoi, en fier laïcard que je suis, je tiens à vous souhaiter de bonnes fêtes de Noël. Et j’espère que la mère Noël sera généreuse avec vous, Messieurs.

5 replies on “ Un joyeux Noël à vous tous ! ”
  1. Joyeux Noël à vous, avec un peu de retard, et bonne fin d’année!
    Je me suis permis d’ajouter votre blog à ma bloguerolle dynamique afin de vous suivre.
    A bientôt donc, et merci d’être passé sur mon blog hier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *