Une bonne année 2020 !

Une bonne année 2020 !

Je tiens, très chers lecteurs, à vous remercier de l’attention que vous m’accordez, en prenant le temps de lire la prose que je vous livre de temps à autre. Comme vous le savez, j’ai décidé de limiter l’activité sur mon blog professionnel, afin de mettre un terme à la distraction sémantique que j’offrais aux algorithmes des moteurs de recherche.

Comme je l’ai annoncé en 2019, je vais me représenter à la Mairie de Saint-Eloi-de-Fourques pour 6 ans. J’ai aujourd’hui 56 ans. Nous avons été limités dans notre action par des contraintes budgétaires liées au coût exorbitant de la salle d’activités. Il nous reste encore beaucoup à faire sur le plan de la sécurité routière, de l’aménagement paysager, de la respiration démocratique locale, de la culture et de nos écoles.

La nouvelle équipe que nous proposerons aux habitants sera fortement renouvelée et rajeunie. La liste est, aujourd’hui, presque bouclée. Cela n’a pas été si simple de trouver 15 personnes motivées qui doivent posséder à mon sens deux qualités majeures : être dévouées et avoir de l’empathie. Nos habitants n’ont pas besoin d’une bande de copains en guise de conseil municipal.

Être maire n’est pas une sinécure. C’est une fonction qui prend du temps et je ne vois pas, à part un retraité, un agriculteur, un travailleur indépendant, un fonctionnaire, un membre d’une profession libérale comment il est possible de concilier cette fonction avec son activité salariée. Les motivations fondées sur la rancœur, la satisfaction de petits intérêts personnels ou bien la volonté d’en découdre sont parfaitement incompatibles avec l’exercice de cette fonction. La nécessité du compromis permanent exclut de fait les personnalités au profil autoritaire qui ont des avis sur tout et surtout des avis. Nos habitants ne confieront jamais la clé d’une petite commune à des personnes mues par un besoin insatiable de reconnaissance. Il n’y a aucune reconnaissance à attendre. L’immodestie n’est pas un trait de caractère compatible avec cette fonction. Nous avons changé d’époque. Nous avons, en face de nous, de nouveaux électeurs.

Je vous souhaite tous mes vœux de bonheur et de réussite pour cette année 2020.

 
2 replies on “ Une bonne année 2020 ! ”
  1. Bonn année à toi également. J’approuve ton texte, la fonction d’élu est un réel travail.Le nombre d’heures à consacrer à la gestion d’une commune est considérable ce qui exclu les habitantes et habitants qui sont employés et qui ont plusieurs heures de transport chaque jour.

  2. Merci pour ce beau texte, que j’approuve totalement après avoir fait un mandat de délégué dans une ville chef-lieu de département, mandat qui m’occupait à temps plein. Je n’ai pas eu l’abnégation suffisante pour me représenter donc j’admire ton sens civique et altruiste. Meilleurs voeux de santé et de réussite dans tes projets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *