La disparition de France 4 et de France Ô, le 9 août

Vers la disparition de France 4 et de France Ô, le 9 août ?

Emmanuel Macron, lors de sa campagne de 2017, avait révélé toutes ses ambitions en matière culturelle. Parlant de Paul Ricœur , il nous avait épaté par sa « culture ». 3 ans après son élection, le pass culture universel, promis et annoncé n’est toujours pas généralisé à nos jeunes de 18 ans.

Le 9 août, France 4 et France Ô devraient disparaître à jamais de la TNT, libérant deux fréquences pour de la télévision de caniveau et/ou pour y retrouver les éditocrates du PAF que nous subissons depuis 1974. Heureusement, en matière de culture, il nous reste Stéphane Bern – le copain de Brigitte – qui est en train de drainer les dons de nos concitoyens vers les monuments historiques, vers le patrimoine. Avec Macron, c’est donc ça la culture ?

France 4 a permis aux enfants, pendant le confinement, de suivre leur scolarité en complément du travail fourni par nos instituteurs. Sa vocation est d’être une chaîne éducative. Quant à France Ô, elle est la chaîne de l’outremer et de la découverte de nos territoires maritimes. Le 9 août 2020, il ne nous restera plus que 4 chaînes de télévision publique.

A lire sur le site de la fondation Jean Jaurès…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *