Voie Militante

Voie Militante

Je n’ai pas renouvelé le nom de domaine voie-militante.com. Il n’est plus accessible au travers de la Wayback Machine. A partir des données WordPress contenues dans la base MariaDB de mon serveur, j’ai produit un fichier HTML très imparfait reprenant le contenu de ce blog que nous avons tenu ma femme et moi. Je ne souhaitais pas qu’il disparaisse de ce grand cimetière numérique de l’Internet. Le fichier HTML est lourd : il fait un peu plus de 14 Mo. Je n’ai pas mis les commentaires.

Pour la petite histoire, j’ai créé ce blog avec José Moréno en février 2006, un peu moins d’un an après la création de la section de Brionne du Parti Socialiste, dont je fus le secrétaire jusqu’au 11 décembre 2008. Il s’appela d’ailleurs Brionne 27 jusqu’au 1er septembre 2008. Ce blog avait atteint la 10e position du classement des blogs politiques tenu par Wikio, très loin derrière notre number one.

Nous avons publié 4434 articles au total et, pour la période entre 2007 et 2012, 3291 billets, soit une cadence de 3 articles tous les deux jours. Ce n’était plus du blogging, mais du stakhanovisme. Nous écrivions alors à plusieurs mains, Alain, Yann, ma femme et moi.

Avec Nicolas, Seb, Ronald, Sarkofrance, Philippe Méoule et Arnaud Binard hélas disparus tous les deux, nous fûmes des pionniers de l’Internet à notre façon. Nous étions des zinfluenceurs.

7
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *