Youssoupha, nouveau porte-parole du Rassemblement National

Youssoupha, nouveau porte-parole du Rassemblement National

Youssoupha pourra se vanter, au terme de sa vie, d’avoir davantage contribué à l’élection de Marine Le Pen qu’à une vague nouvelle forme de chansonnette qu’il aime à pratiquer. Cet homme d’origine zaïroise est particulièrement reconnu en tant qu’expert en  bouillie de mots et de sons appréciée par la nièce de Tata Marine, la p’tite Marion Maréchal.

En 2007, il signe avec A chaque frère son 1er album. Il en est à son 5e à notre corps défendant, surtout au niveau des oreilles. Il écrit alors dans Éternel recommencement :

J’mélange mes fantasmes et mes peines
Comme dans c’rêve où ma semence de nègre fout en cloque cette chienne de Marine Le Pen

Avec Youssoupha, nous sommes très loin de la subtilité des Berurier Noir qui écrivaient en 1989 « La jeunesse emmerde le Front National« . Autre époque. Et pour ce qui me concerne, n’étant pas particulièrement noir-marron de peau, concernant Dame Marine, je parlerais plutôt d’un véritable cauchemar. A chacun ses rêves et ses fantasmes !

Donc, La Fédération Française de Football a choisi notre Youssoupha pour tenter d’écrire en bleu le destin de la coupe d’Europe 2021. La très macroniste ministre des sports, Roxana Maracineanu, a salué le choix d’un « rappeur populaire, engagé contre le racisme« . S’agit-il de coupe d’Europe de football ou bien de l’élection présidentielle de 2022 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *